Troubles du sommeil

Problèmes de sommeil chez l’enfant ?

Essayez l’EFT ! C’est simple, ludique et efficace dans 99% des cas…

Votre enfant a un sommeil perturbé.

Il se réveille la nuit et a besoin de vous voir… ou bien il a du mal à se coucher et vous rappelle sans cesse… Du coup il est fatigué le lendemain et a du mal à se réveiller. Il a peut-être du mal à se concentrer en classe et vous ça vous agace ou bien vous êtes démunis ! Vous aimeriez l’aider mais ne savez comment.. Il a 5 ans, 8 ans et même 12 ans.

Une solution

Quelque soit l’âge, l’EFT est la solution la plus facile pour l’aider…

Votre enfant a peur de quelque chose mais il ne sait pas dire quoi, ou bien il a vécu un traumatisme et l’émotion n’a pas été évacué. Souvent un décès peut aussi être la cause de ses difficultés.

Comment

En discutant avec le parent puis avec l’enfant, ou avec le nounours pour les plus petits, nous allons explorer l’origine de ce blocage. Depuis quand ? Que s’est-il passé dans son enfance ? A la naissance ? Ya t-il eu un décès ? Même d’un animal ? Autant de pistes à explorer …

Ensuite grâce au tapping nous allons libérer les émotions qui sont restées à l’intérieur du corps. Un apaisement se fait instantanément sentir et l’enfant le sent. En général, une seule séance est nécessaire pour retrouver le sommeil.

L’histoire d'Héléna

Héléna 13 ans avait des problèmes de sommeil. Elle disait ne s’endormir que très tard (minuit environ) alors qu’elle se couchait toujours vers 21 heures. Elle se plaignait du coup d’être fatiguée en cours.

En questionnant la maman et la jeune fille, je demandais s’il y avait eu des décès dans la famille. D’après la mère, pas du tout. Cependant après quelques hésitations, la jeune fille repensa à son chien mort 4 ans plus tôt d’une fin tragique dans un accident.

La jeune fille avait assisté à la scène impuissante. Elle me dit avoir pleuré pendant un an tous les soirs puis ensuite elle commença à mal dormir.

Héléna me raconta l’histoire dans les moindres détails puis nous avons tapoté sur sa tristesse, sur sa peur, sur sa colère, sur son impuissance pendant plus d’une heure. A la fin les émotions avaient largement baissées et elle se sentait soulagée. Le soir, elle dormait… Depuis, elle dort bien et s”épanouit !

Prendre rendez-vous

Le cabinet des Chemins du Mieux-être se trouve à Lancieux près de Dinard, Saint-Malo, Dinan, Pleurtuit, Ploubalay, Saint-Briac-sur-Mer et Saint-Lunaire.

justo eget ultricies risus venenatis, Donec