Les témoignages

Merci à vous pour votre confiance

1 mois avant mon examen, j’étais complètement paniquée. Peur de perdre mes moyens, de ne plus savoir quoi dire, de tout oublier ! Je n’ai jamais été à l’aise dans ce genre d’exercice !
J’ai pris rendez-vous avec Chrystèle qui m’a proposé de faire une séance d’EFT sur ce sujet.
Chrystèle a su, grâce à sa grande capacité d’écoute, de perspicacité et d’analyse, me confronter à mes blocages et travailler dessus.
Cette séance m’a été très bénéfique.
Grâce aux outils mis en place lors de cette séance et au travail réalisé sur ces vieilles peurs, je me suis rendue au jour-j sereine.
J’ai su gérer mon stress avant et surtout pendant mon examen que j’ai passé avec brio !
Alors merci Chrystèle de m’avoir ouvert les yeux sur ma capacité à réussir et ancrer en moi cette confiance.

Mélanie

(travail en EFT)

Bonjour Chrystèle.

Ça fait un petit moment que je pense à t’écrire et je prends enfin le temps de le faire.

Pour tout t’avouer, il m’a fallu plusieurs semaines pour me remettre de ma thérapie. Je dois dire que je suis heureuse, je me sens chez moi, enfin ! Même si ces dernières semaines ont été éprouvantes, je m’en remets tranquillement en laissant parler mes émotions, à mon rythme et en utilisant les techniques que tu as partagées avec moi.

C’était juste pour te dire que mes séances de sophro analyse m’ont permises d’être à 100% dans mon aventure actuelle et d’avancer plus confiante, même s’il me reste du chemin à parcourir.     Bien à toi.

Eleonore

(sophro-analyse)

Ça faisait presque un an 1/2 que j’avais des insomnies et avec Chrystèle en une séance comme par magie je me suis endormie rapidement. Merci.

Irina

(travail en EFT)

Je m’appelle Lola et j’ai fait une séance EFT et ça m’a beaucoup aidé. Mon cas à moi était que j’avais peur du dentiste car, je m’étais fait arrachées mes deux incisives. Donc pour le coup ça fait très mal, et j’ai même mordu le dentiste ! Comme je devais en arracher deux autres encore et que j’avais très peur, pour soigner ma peur j’ai décidée de faire une séance EFT. J’ai été étonnée parce que d’habitude il faut plusieurs séance avant que ça marche, mais moi j’en ai eu besoin que d’une. La séance EFT s’est plutôt bien passée, et à la fin je n’avais plus peur. A la fin de la séance EFT, Chrystèle m’a donné un papier contenant trois phrases à répéter chez moi et avant le dentiste et les trois phrases devaient m’encourager quand je serais dans la salle d’attente. La séance chez le dentiste c’est super bien passée et je n’ai rien ressenti comme douleur

Lola, 10 ans

(travail en EFT)

J’étais au bord du précipice quand j ai découvert cette méthode.

Grâce a cette méthode j ai pu bannir mes crises d angoisses; grâce a Chrystèle j ai eu le droit a une écoute attentive,elle a su m ‘aider a comprendre qui j ‘étais. Grace à elle j ai fais la paix avec moi même .Pendant des années je vivais avec un bandeau sur les yeux et j ‘ai redécouvert ce que c est que sourire voulait dire. Chrystèle m’a donné beaucoup d astuces pour vaincre mon stress jamais dans le jugement. Même pendant les moments les plus bas elle a toujours été un soutien .La sophro analyse vous ouvre les portes d’un bien être intérieur.

Il faut le vivre pour y croire.

La sophro analyse c’est un travail sur soi même et le changement et les résultats sont payant. Je ne sais pas si je suis totalement guérie mais je sais une chose c’est que la sophro analyse m’a permis d’être la jeune femme que je suis aujourd’hui. Les séances sont éprouvantes mais a chaque fois que je sortais de son cabinet je savais que j ‘avais gravi une étape

A toute les personnes qui on besoin d’aide vous trouverez en chrystèle une personne qui aime son métier et quelqu’un de très professionnel

Hasnaa

(sophro-analyse)

J’ai découvert l’EFT par hasard, je ne savais pas vers ou j’allais exactement mais jai fait confiance à Chrystele. J’ai un problème de nourriture depuis l’âge de 3-4 ans, ou ma nourrice m’a traumatisé avec la nourriture. Elle ma donner un biberon de lait Avec de la compote. Je ne l’ai pas avaler et l’ai garder tout le long de ma sieste. Par la suite je piquait des crises pour ne pas manger, mes parents me cédais à chaque fois. Et j’ai finit par ne manger plus que quelques aliments. Ma consommation en aliments en très réduite et lorsque j’essayais de goûter un alimente de force je vomissais. Au fur et à mesure des séances, j’ai commencer à goûter des aliments (brocolis, courgette, salade, …) je n’ai plus cette peur de goûter, je ne vomit plus même si je n’apprécie pas forcément l’aliment. Je suis très contente d’avoir rencontrer Chrystele qui m’a très bien accueillis, m’a mise en confiance et ma bien aider dans ma problématique que je pensais ne jamais résoudre

Elodie

(travail en EFT)

Chrystèle est très humaine, très professionnelle, chaleureuse, patiente et avisée et propose une approche complète avec de nombreux outils selon les situations. Chrystèle a la bienveillance et la confiance dont nous avions besoin pour nous accompagner dans les différentes phases du travail. Grâce à ses compétences nous sommes heureux du processus, même si ce ne fut pas facile tout les jours. Chrystèle nous à présenté le chemin, le réévalue régulièrement et l’évalue à la fin.

Séverine

Excellent travail avec Chrystèle, qui sait accorder à ses clients l’attention et le temps qu’il leur faut. En une quinzaine de séances, elle m’a aidé à atteindre mes objectifs et à y voir plus clair.

J-E

J’ai souhaité rencontrer Chrystèle il y a un an pour qu’elle rencontre mon fils suite à une colère dans sa classe. Cette première entrevue a mis en évidence nos problèmes relationnels et la nécessité pour moi de régler quelques conflits internes. J’ai pris conscience que je n’étais pas étrangère aux troubles de mon fils.

Nous avons démarré les séances de Sophro-analyse quelques mois après cet épisode.

Je suis un esprit cartésien… La première qualité de Chrystèle qui a permis un lâcher prise est la mise en confiance avec une écoute bienveillante et sans préjugé. J’ai moi même été surprise par ma coopération pendant les séances.

Ces RDV étaient à chaque fois un temps pour moi.

J’ai aimé plonger dans ma vie originelle. Je me suis vu enfant. Je me suis parlée. J’ai également réglé quelques comptes avec mes parents.
Au fur et à mesure des voyages, j’ai déroulé les bases relationnelles sur lesquelles je m’étais construites. Parallèlement, j’ai changé ma façon de communiquer avec mon fils et plus largement avec ma famille.

La Sophro analyse m’a aidée à trouver une certaine sérénité dans ma vie quotidienne.Aujourd’hui j’arrive a prendre de la hauteur face aux événements.Ma personnalité est restée la même mais j’en connais mieux les contours et les limites.

Le second bénéficiaire direct de cette pratique est mon fils. En moins d’une année, il est devenu plus calme, apaisé. Il verbalise ses émotions. Il progresse dans son travail à l’école et accepte d’être un élève .
Nous avons retrouvé une belle complicité et les disputes ont fait place à des moments de tendresse.

Isabelle

Grâce à la sophro-analyse, j’ai pu sortir du trou noir où j’ai vécu pendant des années… Séances après séances, les poids que j’avais sont partis, la lumière blanche et chaude, le « vider de sac »… oh que ça fait du bien ! Sortir de chaque séance plus légère et encore plus forte. Potit à petit les obljectifs étaient accomplis et en même temps la prise de conscience que j’étais completement détruite par certaines situations mais la force était là !

aujourd’hui 14 séances après je suis FIÈRE DE MOI, j’ai confiance en moi, je me sens bien, je peux dire que j’ai fait un sacré parcours ! … Grâce à la sophro-analyse je suis une nouvelle personne, une femme heureuse… Je me sens libre comme jamais !

Reinalda

Pour prendre rendez-vous

dolor. libero elementum Phasellus id at et, mi,